Calmos à Champassak

Champassak  •
A la cool ! C'est le maître mot de tous ceux qui viennent "s'isoler" un peu à Chamassak, hors des circuits classiques... Et ce n'est pas trop de le dire ! Que des français quasiment !! Décidément on veut jamais faire pareil que les autres.... Après être passé à Paksé pour visiter les merveilleuses...

GO VANG VIENG ???

Vang Vieng  •
Ca y est j'y suis à Ibiza !!!! Euh non! C'est Vang Vieng au Laos, réputée pour être la ville de la fête....pour les Australiens, Anglais et....peu de Français !! Et la salle réputation que traîne cette ville m'a fait douter sur le fait de m'arrêter ici pour cette raison! Depuis qu'une vingtaine de...

LUANG PRABANG

Luang Prabang  •
Sabai Dii (bonjour en Laotien) ! Cela résumé bien l'accueil fantastique des laotiens....d'une gentillesse infinie ! J'aurai du m'en douter quand j'ai pris l'avion de Hanoi vers Luang Prabang avec Lao Airlines. L'hôtesse de l'air qui vous salue "traditionnellement" les mains jointes et en baissant la...

Buenos Aires....

Buenos Aires  •
Ca y est je suis arrivé à Buenos Aires, une capitale immense par sa superficie et son nombre d'habitants.....Ca va me changer du village de San Ignacio !!! Depuis Iguazu, pas beaucoup de temps, ou d'envie d'écrire ce que j'ai visité depuis....Je profite donc de ces 5 derniers jours dans la Capitale...

Carataras de Iguazu

Puerto Iguazú  •
On m'en avait parlé !! Merci à Julie! Eh bien je n'ai pas été décu ! Surtout émerveillé par cette nature qui me surprendra toujours...Sans hésitation un des plus beaux sites vus dans ma vie !! Meme avant les chutes du Niagara !! Se balader pendant quelques heures au milieu de la forêt tropicale en...

Salta...et environs

Salta  •
Ce séjour à Salta m'a ravi.... Outre le fait que visiter des villes devient à force saoulant, j'avais besoin de grands espaces à visiter... Salta reste pour l'instant LA ville d'argentine que je préfère, et de loin. Tout en étant une belle ville, on ne l'appelle pas SALTA la belle pour rien, il y rè...

LA RIOJA

La Rioja  •
Malgré une crêve pas possible depuis quelques jours, j'arrive enfin vers les endroits un peu plus sauvage du NOROESTE Argentin....plus précisément à la RIOJA, petite ville fort sympathique... Des rues avec beaucoup d'arbres, normal vu comme il y fait chaud, 30° le soir, d'ailleurs les rues sont vide...

CORDOBA....en argentine !

Córdoba  •
Une nuit de Bus et arrivée à Cordoba pour 3 jours ! Une rivale de Buenos Aires souvant délaissée par les touristes....d'ailleurs il y en a très peu! Et pourtant une ville intéressante de par la diversité culturelle qu'on y trouve: la Cathédral, le quartier jésuite inscrit à l'Unesco pour une part,...

Argentina - Mendoza

Mendoza  •
Après ces presque 4 semaines passées avec Den's, et elles ont été intenses, de par tous les endroits, paysages que l'ont a vu, me voici arrivé en solo en Argentine. Après 4 heures à attendre à la frontière, juste pour scanner les sacs du bus et tamponner un "passeporte", la voilà l'argentine, même s...

LE MACCHU !!!!!!

Aguas Calientes  •
Du coup départ vers 7h en bus ! On a peur , très peur ! Le chauffeur est un malade , comme tous ici d’ailleurs ! Il roule en montagne et au ras des falaises comme nous sur l’autoroute, même failli se prendre un bulldoazer !! Un couple de français qui fait un tour du monde avec ses 2 petites filles l...

CUZCO !

Cuzco  •
Etape suivante = Cusco ! Passage obligé pour aller ensuite à la destination tant attendue et pour laquelle on vient au Péru. La ville, beaucoup plus touristique est très Safe. Sauf que personne dans l’hostal ou Pedro (on l’appellera comme cela) nous accueille à 6H du mat’ et nous file la clé quand...

AREQUIPA Couleurs et Grandeurs

Arequipa  •
Arequipa….superbe ville avec de bien jolies couleurs…. Incontournable la Cathédrale Notre Dame…enfin de l’extérieur car impossible d’y rentrer….Short interdit ! Puis visite du couvent Santa Catalina……du rouge, orange, bleu, juste magnifique….. Pour se délasser, un restaurant dans une petite ruelle a...

NASCA Tape cul pour visiter

Nazca  •
On arrive à Nasca après quelques heures de bus, d’ailleurs en retard mais bonne surprise le propriétaire de l’Hotel nous attend pour nous y amener, sans qu’on lui ait rien demandé…. Nuit courte puisque l’on a prévu de visiter Nasca en 1 journée avec un guide local : David, bon c’est pas très péruvie...

LIMA Immersion en Amérique du Sud

Lima  •
Arrivée à Lima tout de suite dépaysante…. Taxi qui roule comme un fangio dans les rues à coups de klaxons pour signaler qu’il passe, pas de stops, des feux encore moins ou peu, c’est le sport numéro 1 ici !! Queues de poissons, je force la priorité, et tout ça harmonieusement … Sinon le centre de Li...

A la fin du film Américain ....THE END !

San Francisco  •
Et voilà le jour redouté est bien là....il fallait bien que cela arrive un jour ou l autre en même temps... Dernier jour sur ce continent (nord)....qui plus que jamais m'a émerveillé! De par sa diversité de paysages, de temps, de culture d'un état à l'autre,.... Petit ressenti global... Ses grandes...

California Coast

Ventura  •
Des National Parks....à la côte Californienne! Ventura, Moro bay, Monterey....Via la 101 North et bien sûr la Big Sur!! Beach...beach....beach... Et ce qui est sûr c'est que je ne m'attendais pas à de tels paysages....plus de 100 miles à longer la côte entre la montagne et la mer !! Et cette crique...

KINGS CANYON & SEQUOIA NATIONAL PARK

Visalia  •
Alors pour tout dite Kings Canyon et Sequoia....les petits frères de Yosémite....C'est comme qui dirait des Parks de second degré.....Et bien oui même si on y trouve des choses sympas à voir.... Des Sequoias gradioses, des canyons et des rivières à couper le souffle....parfois je me serai cru dans l...

YOSEMITE PARK...LE PLUS ANCIEN DES PARCS NATIONAUX

Mammoth Lakes  •
Après avoir traversé les superbes montagnes entre le Lake TAHOE et Groveland, me voici arrivé au Yosémite National Park, comme tous les parcs des états unis, juste superbe avec des changements de points de vue tous les miles (ou presque). Par contre à éviter en Juillet car c'est bondé, excepté si o...

LASSEN National Park

Susanville  •
Sacramento......SusanVille ! Et de là direction le méconnu Lassen National Park ! Et bien pour tout dire.... Dans mon TOP 3 des choses que j'ai vues pour l'instant aux USA ! Un parc magnifique: odeurs de boules puantes des roches qui libèrent le souffre, forêts à perte de vue, sommets volcaniques, l...

Sacramento

Sacramento  •
16h et quelques après un bus Greyhound pour une fois dans les temps, arrivée à SACRAMENTO (ou Sacrameno..comme ils le prononcé ici). Check in à l Hostel 14h ! et pas avant ! Quelle idée de me pointer à 11h? Quelle folie? Lol...suis arrivé dans la ville à 7h moi!! Du coup petite visite dans le downto...

Seattle...c est le Nord!

Seattle  •
Seattle...comme le titre le résume bien...c est au nord dans l État de Washington....c ailleurs faut la vouloir cette ville tellement elle est éloignée du reste...26h de trajet...le retour va etre cool...que 16h lol Sinon entourée d eau, les lacs en plein centre ville sont surprenant... Peacefull......

San Francisco days !

San Francisco  •
San Francisco days... I still love you..I still want you! Comme le chante si bien Christ Isaak ! Après une journée seulement ici je suis déjà sous le charme... Une longue ballade le long des rives de la baie de San Francisco m a suffit... Entre le petit port, les petites plages, des espaces naturels...

Santa Barbara...entre Montagne et Pacifique !

Santa Barbara  •
Ça te barbera....te voilà! Et bien pas du tout ! Cette ville paisible a plein de charme....dont le premier est d être très plate....ici 0 building ! Le second...un centre ville plutôt bien préservé même si ça reste une ville de riches...avec ses boutiques...d ailleurs les hôtels et même les hostels...

L.A California

Los Angeles  •
Los Angeles.... Une très très grande ville...du cinéma, des stars, du soleil, Mais bon ça restera pas mon meilleur souvenir...sauf les studios universal où je me suis bien éclaté entre les attractions 3d et les simulations de crash de métro, ou encore King Kong venant à notre secours dans la jungle....

SAN DIEGOOOOOO !

San Diego  •
Pour la première fois depuis mon départ, j'attends la veille de mon départ pour écrire ces quelques lignes.... Pour résumer, et ça va être difficile, SAN DIEGO....je l'ai dans la peau..lol Outre le fait qu'il y fasse tout le temps beau...normal on est en Californie, cette GRANDE ville a tous les att...

Las Vegas.....ben c est vegas !

Las Vegas  •
L ambiance de Vegas dans un hostel....c est juste picole et fiesta....entouré de boîtes de streap....wedding chapelle.. En même temps ils ont que ça à faire ici....Par contre vite bourrés et chiants les amerloques.... Moi je suis là pour visiter lol Surtout que les dépenses ici vont vite....d ailleu...

ARIZONA, Chaud mais .....

Page  •
On passe vite c un état à l autre dans ce coin....à la limite entre 4 ETATS.... L Arizona....encore plus Chaud ! 102 degrees F hier....soit 38 en Celsius...J aime la clim dans ces cas la. Le lac Powell, magnifiquement bleu avec les roches cela donne un beau contraste....même si ce Lac a été crée art...

UTAH Je t'aime ! I love you ! Ich Liebe dich ! J'te Kiffe !

Bluff  •
UTAH, comme le titre l'indique, j'ai absolument, éternellement, amoureusement kiffé de t'avoir rencontré !! J'avais aimé le Colorado, et bien là je fais une infidélité tellement cet état est somptueux ! Et j'en ai vu qu'une petite partie ! Peu de commentaires tellement les photos parlent pour elles,...

LE COLORADO...MONTAGNES !! ET ROCHERS !!

Winter Park  •
Pour ce trip de 15 jours vers Las Vegas en Voiture.....petite séance d'écriture au jour le jour....Etant donné que les villes ne sont finalement que des étapes où je ne reste qu'un seul jour ! Et photos....classées par Etat traversé.....:) Si tout le monde a compris? Go.... JOUR 1: Départ de Colorad...

Colorado Springs

Colorado Springs  •
Pour commencer, plutôt que Denver, encore une grande ville, j'ai opté pour Colorado Springs au pied des montagne... La route de Alburquerqui (j'insiste sur la prononciation) vers Colorado Sp. était tout ce que j'attendais, des grands espaces à perte de vue, avec juste la route qui traverse....Le nou...

Albuquerqui. ..comme ça se prononce

Albuquerque  •
Plus long trajet en bus depuis mon départ, Albuquerque se mérite... Décalque c est peu de le dire mais la dernière étape depuis Santa Fe était grandiose avec ces grands espaces de desert et de montagne meles...j ai cru voir un camping car au beau milieu avec de la fumée (clin d oeil à B.B)... Petit...

AUSTIN Texas

Austin  •
Austin Texas.....Les cowboys....les Stetson ! Et bien très peu....C'est plutôt Capitole, et calme.... Mais franchement reposant, pas l'impression d'être dans une grande Ville des US. Le colorado qui traverse la ville, je m'en souviendrai à vouloir aller vite faire trempette j'ai fini tout habillé d...

NEW ORLEANS. ...

New Orleans  •
Après 11 heures de bus à se cailler à cause de la clim, alors qu' il fait 30 degré dehors....arrivée géniale avec vue sur les bayous. Le soir même...rencontre imprévue avec 5 japonaises...pour finir au jeu du Jenga à 1h du matin...lol  Sinon chaleur étouffante...et il fait doux selon Jay la nana de...

GRACELAND MEMPHIS !!

Memphis  •
Love me tender, love me sweet Never let me go You have made my life complete And I love you so....ou bien....THIS IS MY WAYYYYY !! Et benh, Rencontre émotionnante avec le King....même sans être fan on ne peut pas rester insensible... Ce Graceland....à priori une machine à fric ! Et bien on en ressor...

MEMPHiS ....avec un I moyen...

GREYHOUND encore et toujours pour arriver à MEMPHIS ! Par contre pas de Wifi ni dans le bus ni dans la station de MEMPHIS...compliqué pour trouver la route de l hôtel....finalement le bus 2 To downtown.... Arrivé là hostel plus "familial" comme à la maison....avec Garcon the cat of the house.....lol...

NASHVILLE ....ENFIN De la Zic !

Nashville  •
NASHVILLE c est une des villes que j attendais impatiemment...berceau de la musique us ! Du coup direction un saloon le soir même pour boire une bintch locale avec un gars de NYC ! ET LÀ! ! JUSTE HEUREUX !! Même si mon ID à été demandée à l entrée....Une rue où les portes des salloons sont ouvertes...

Saint Louis ....Assez Bien

Saint-Louis  •
Pour Saint Louis c'est Hotel **, pas forcément grand luxe...plutôt façàn motel , et pourtant le plus cher des endroits où j'ai logé pour l'instant....bien fait pour moi j'avais qu'à pas chercher la veille... Forcément arrivé ici, j'ai compris pourquoi !! Ce WE c'est le championnat national de la Rob...

CHICAGO.....y aller c est y rester....euh l adopter

Chicago  •
8 heures de bus ! Une heure perdue par rapport à la France donc -7j, pour l instant même l hostel fait parler les chiffres....sur 7 étages...90 000 nuitées/an , ouvert 24/24, etc Arrivé en milieu d après midi juste une vue sur le lac Michigan....mais ça me plait déjà! ! Alors là Chicago c est le Top...

CLEVELAND heureusement NBA et Musique ???

Cleveland  •
Arrivé à Cleveland la première chose que je vois en allant à pied à l hôtel sous un soleil toujours radieux....le Quickin Loans Aréna des Cavs de Cleveland....pour les amateurs une des meilleures équipes de NBA du moment.....J y vais? Ben oui j ai pris une place à l arrache hier soir...merci Dens! D...

THE NIAGARA FALLS...A DREAM

Buffalo  •
1h de bus genre "Transpole" à 2$ depuis Buffalo....et les voilà ! Ah les Chutes du Niagara ! Rien que pour ça je ne regrette pas mon voyage...Un de mes rêves est réalisé ! Un peu d'émotion d'ailleurs en arrivant sur le site.....enfin j'y suis !! Que dire sinon que la nature est exceptionnelle et que...

BUFFALO...mieux qu'on ne le pense

Après 7 heures de bus depuis Pittsburgh....arrivé dans un Hotel qui date de 1846, dont l'intérieur fait vraiment par contre veillot et pas d'époque...pour le prix c'est plutôt mauvais rapport qualité! Mais bon je suis arrivé à 23H30 et c'est juste pour une 1/2 Nuit. Le lendemain, promenade avec tout...

Pittsburgh....Ponts et Sport

Pittsburgh  •
Après 6h30 de bus....me voici à Pittsburgh.....ville d'origine de mon prof préféré chez Berlitz, Donald (petit clin d oeil). Taxi à Minuit....dur à trouver mais un gars dans la rue m'a bien conseillé !Par contre quelque soit le pays ils sont pas aimables... L'hotel est Top ! La chambre est presque a...

WASHINGTON....HISTORY & CULTURE

Washington  •
DC....comme tous les américains appellent communément et affectueusement Washington, reste la Capitale des Etats-Unis, et ce n'est pas pour rien !! Sécurité car impossible d'accéder en voiture à un bâtiment officiel à moins de 100m, Propreté car jamais vu une ville aussi propre ! Calme car on sent u...

WONDERFULL PHILLY

Philadelphia  •
Première journée de découverte de Philadelphie, Philly pour les intimes....Et je suis déjà sous le charme. C'est une grande ville "paisible" avec de nombreux monuments historiques....la maison de B. Franklin, le mémorial de l'indépendance, la Liberty Bell, The National Muséum of Art rendu surtout cé...

TCHIAO NYC & Welcome PHILI

Ça y est après avoir récupéré ma cb me voici dans le bus pour Philadelphie... Arrivé sous la pluie à Nyc je repars sous la pluie... Arrivé à bon "port" à Philli, J ai un excellent feeling sur cette ville...moins de building, moins de monde, de voiture.... Une arrivée à l hostel Apple dès plus chaleu...

NOT THE LAST DAY IN NEW YORK !!!

New York City  •
Après une péripétie avec ma carte bleue, bloquée que je devais recevoir sous 24H en Express et qui finalement se transforme en 48H voire 72H....me voici de nouveau à NEW YORK ! lol 1ère galère donc, je pensais pas que cela arriverait si vite, mais il vaut mieux démarrer en trombe... lol. A croire qu...

NEW YORK CITY , UN BON DEBUT?

On est jeudi fin d'aprem et je profite du beau ciel bleu qui m'a accompagné ces quelques jours pour écrire ce message. Au final.....juste des bâtiments grandioses, je me serai cru dans "Chéri on a rétréci Fredo". Sinon des Newyorkais avec un accent à couper au couteau....more slowly please...qui par...

FIRST DAY IN NYC

New York City  •
Ce premier jour à NYC commence par un déluge de pluie de mauvaise augure:) Et puis est venu ce rayon de soleil au propre sens du terme mais aussi au figuré ! Une dame fort sympathique qui commence par me faire de la monnaie, puisque le chauffeur de bus ne prend pas les billets , et je n'avais que ce...

ARRIVAL IN USA

Bien arrivé aux US, après quelques péripéties dues à un contrôle aux frontières musclé, quand même 2 heures d'attentes, le gentil agent des douanes:)me souhaite un excellente séjour, et d'en profiter un max durant ces 4 mois !! "A sabbatical vacation"???Ho !!! Du coup Taxi jaune 'légal", comme à Par...

Préparatif ROAD TRIP 2016

LILLE  •
Allez il reste 35 jours avant mon départ pour la première étape de mon voyage (USA). Encore pas mal de choses à prévoir mais le plus gros est fait (Passport, Visa US, Sac à dos, appareil photo, Vaccins 5 a total, CB, parcours dans les grandes lignes, revues de blogs, formalités administratives en mo...