Ca y est je suis arrivé à Buenos Aires, une capitale immense par sa superficie et son nombre d'habitants.....Ca va me changer du village de San Ignacio !!!
Depuis Iguazu, pas beaucoup de temps, ou d'envie d'écrire ce que j'ai visité depuis....Je profite donc de ces 5 derniers jours dans la Capitale pour me rattraper, d'autant plus que la pluie me suis depuis plusieurs jours ! !!

En fait, comme j'étais en avance sur mon parcours, 2 options se sont offerte à moi.....

La première était d'aller de l'extrême nord jusque la Patagonie pour finir à B.A.  Mais bon, me taper encore au minimum 48h de bus AR pour visiter cette partie immense d'argentine en quelques jours, trop court à mon goût !! Ca fera l'objet peut être d'un autre voyage ici....

J'ai donc opté pour la seconde, à la cool, ça fait parfois du bien ! Du coup un stop à Posadas et Corrientes, villes nettement moins visitées par les touristes, qui généralement vont uniquement de BA à Iguazu !!
Point commun ! Elles sont traversées par le Rio Parana, l'un des 3 plus grands fleuves après le Mississipi et l'Amazone, et on comprends pourquoi.  Après l'avoir longé dans ces 2 villes, on mesure déjà par sa largeur l'immensité de ce fleuve qui fait
4 000 milles kms de long !  Et ce fut un plaisir de le longer sur quelques kms dans ces 2 villes sans "grand" intérêt ....notamment à Corrientes, jolie ville au demeurant, avec ses plages de sable fin que l'on trouve en pleine ville le long du Parana....la côte en face est tellement loin qu'on se croirait presque à la mer ....
Mis à part un élément à prendre en compte! La pluie ! C'était nickel .....Bon il y fait 35° avec des orages violents de temps en temps qui vous bloquent 1 journée complète lol  mis à part ça on est moite tout le temps !

Et puis se poser permet aussi de discuter un peu plus avec les gens dans l'hostel !!  Etant donné mon niveau d'espagnol et celui des argentins en anglais et français, du moins dans ce coin, j'ai "encore" rencontré que des français !!! Un couple qui bossait dans l'hostel, fabricant des bracelets en macramé et des bijoux pour les vendre, allant de pays d'amérisud en pays d'amérisud....Une Lorraine, faisant aussi en quelque sorte un tour du monde....anecdotes et bons plans nous voilà !!!
Du coup, comme énoncé au début, me voilà à B.A !!!  1ère journée bof au vu du temps !!! Mais cela n'a pas empéché une grosse manifestation de se dérouler aux portes de l'hostel !!  Intrigué, je me suis mêlé à la foule...Le motif : les violences
 faîtes aux femmes....Retour sur terre immédiat quant j'apprends en plus ce qui a déclenché la manifestation.....Juste abominable !
Dur de décrire cela sur un blog de voyage....les personnes voulant en savoir plus n'auront que la curiosité de s'informer....
La visite de B.A commence par le Centro, forcément !!  De nombreux monuments avec des avenues et des immeubles comme à Paris, et une petite touche argentine !!  Un peu moins dépayasant que prévu aux premiers abords et surtout très bruillant avec une foule vite asphyxiante...Le mieux est de s'écarter, direction le Puerto, du moins l'ancien réhabilité il y a quelques années en quartier branché !  L'endroit idéal pour prendre l'air....Et puis continuer vers la Réserva Ecologica de B.A ! Incroyable d'avoir un tel endroit aux portes du centro !!  Une réserve avec de la faune, de la flore, des oiseaux, des serpents (mon 1er vu en 6 mois de voyage) à l'improviste entre mes jambes! Bon pas trop gros quand même....Quelques kms bien aérants à arpenter cette réserve, qui longe en plus la mer....reposant et fatiguant vu le nombre de kms parcourus avec le sac à dos = sentiment de tendinite à l'épaule !! aie !!! aie !! aie !!!  Impossible de lever le bras....