Pour la première fois depuis mon départ, j'attends la veille de mon départ pour écrire ces quelques lignes....
Pour résumer, et ça va être difficile, SAN DIEGO....je l'ai dans la peau ..lol

Outre le fait qu'il y fasse tout le temps beau...normal on est en Californie, cette GRANDE ville a tous les attraits d'une ville de moindre mesure....On y trouve une certaine douceur de vivre....la mer, le mélange de culture (on est proche du mexique), l'ambiance des stations balnéaires, la musique, la nourriture (vive les burritos), .....

Et que dire du réseau de transports publiques, Tramway et bus au TOP qui en moins d'1 heure vous emmènent sur les principaux sites à visiter même éloignés de la ville !! D'ailleurs ici les bus prennent la voie express !!

Du coup j'ai pas mal visité ici! Même parfois en me levant à 11H et en partant en début d'apres midi! il est vrai que les nuits ont été difficiles, l'hostel étant dans la rue de la Soif de San Diego !!  Du coup, bruit jusque 2-3H du mat' tous les jours !!

Alors question visites?
Les principales que j'ai pu faire...
1. Le Parc Balboa somptueux, on y retrouve des bâtiments du début du siècle....comme si on était en amérique du Sud !
2. L'USS Midway, porte Avions Musée, incroyable à visiter....avec des vétérans qui fournissent les explications du Pont de lancement des avions aux machines.
3. Seaport Village dans la baie de San Diego, à parcourir pour voir les nombreux bateaux à quai....
4. La Jolla Cove, la mer la mer la mer avec sa côte morcelée, pittoresque tout ce que j'aime.....aussi belle que la bretagne !! Et surtout les nombreux Sea-Lions que l'on peut voir même approcher (sans les déranger) en train de se pavaner sur les rochers ou sur la plage, dans l'eau....De même les pélicans bruns !! Enfin des vagues comme j'en ai rarement vues...comme celles du pays basque à Anglet !!!
5. Coronado Island ! Bon quand on arrive on se dit encore une station Balneaire avec ses villas ! Mais les plages de sable blanc sont tellement belles qu'on y reste des heures !!! D'ailleurs je m'y suis endormi tellement j'étais bien !!  Attention toutefois, île potentiellement à risque de TSUNAMI ....Euh ....
Sinon également OLD Town, un peu surfait avec ses décors de FAR WEST, mais super pour ses restaurants notamment mexicains !  LE Sea-World (pas eu le temps !!), et d'autres endroits de la côte qui valent le détour notamment le Parc Naturel de Torrey Pines,......mais bon sans voiture à un moment c'est trop loin !!!

Voilà, mon pseudo résumé !!!  Dur de se restreindre tellement cette ville m'a plu !!!