Arequipa….superbe ville avec de bien jolies couleurs….

Incontournable la Cathédrale Notre Dame…enfin de l’extérieur car impossible d’y rentrer….Short interdit ! Puis visite du couvent Santa Catalina……du rouge, orange, bleu, juste magnifique…..

Pour se délasser, un restaurant dans une petite ruelle avec bien sûr le Pisco Sour ….rien de tel car très frais. On déambule ensuite dans les rues et on se prépare aux canyons de Colcan car départ le landemain matin à 2h du mat’


Du coup réveil un peu décalqué, le guide passe nous chercher en bus pour quelques heures de routes, proches de 0 degré. Arrivée là bas les routes sont presque inaccessibles en voitures « normales », plutôt des sentiers….Mais les vues sont splendides même si le canyon est étroit et on ne pas pas s’arrêter partout à cause du tremblement de terre récemment qui a rendu des point de vue dangereux.
On y voit des Condors, qui volent à l’intérieur du canyon, durs à phototgraphier lol

Un village typiquen un peu trop touristique où on se prête au jeu des photos avec les locaus et les lamas, mais bon on vient aussi pour cela…

Retour ensuite en passant par les bains, pas grandioses, après un déjeuner rapide type buffet où on a failli payer 60 soles pour 2 soft….Le repas inclus dans le prix de l’excursion avait été omis…oups !! Vigilance….lol

Après un passage au Sommet du « coin » à près de 5000 m d’altitude pour une vue à 180 degrés sur les points culminants des alentours, Retour pour Arequipa où on découvre sur la route les montagnes magnifiques qu’on a pas vues de nuit à l’aller, les panneaux attention aux Lamas,….


Journée fatigante mais qui en valait la peine dans ce canyon 2eme plus profont du monde de 3 400 m.