On passe vite c un état à l autre dans ce coin....à la limite entre 4 ETATS.... L Arizona....encore plus Chaud ! 102 degrees F hier....soit 38 en Celsius...J aime la clim dans ces cas la. Le lac Powell, magnifiquement bleu avec les roches cela donne un beau contraste....même si ce Lac a été crée artificiellement, mais il est si beau et immense !!
D'ailleurs la ville de PAGE n'existait pas avant la construction du barrage de Glenn Canyon, tout a été construit autour....comme beaucoup de villes aux USA, super exemple ici !!

Continuons donc de parler couleurs !! Pour ce qui est certainement ce que j'ai vu de plus beau pour l'instant: ANTELOP Canyon, the Upper...Il y a un lower (pas vu pour ma part, mais moins cher semble t il) 
Pénétrer à travers ces roches tantôt oranges, rouges, roses,....ceci dépend de la lumière du moment.....Et à l'heure du midi, où le soleil est le plus fort, les lumières sont tout bonnement magnifiques sur ces roches...
Bon, c'est pas donné, minimum 48$ mais ça en vaut vraiment la peine, rien que pour les yeux.....10/10 !!

Etape 2, Le Grand Canyon....Arrivée à l'hostel de Williams à 60 miles du National Park....dont le seul intérêt est la Route 66 qui le traverse....Videeee....Seul avec un allemand et une française...Sophie !  
Sympa l'allemand puisque avant son départ il nous a donné son titre d'entrée au parc...valable 7 jours !  Economie de 30$ pas négligeable...Du coup visite du grand Canyon avec Sophie, avec envie de faire une rando....mais jour considéré comme TRES Chaud, et venus sans prévoir "Hat, or food...." donc en "Toursite" = compliqué ....et puis les navettes "climatisées" entre points de vue sont si pratiques...
Juste immensément Grandiose ce site....juste un peu déçu de voir la Colorado River qui le traverse de si loin.....

Pour ce dernier jour dans l'Arizona, direction les premiers Casinos, mais avant ...LA Route 66 que je retrouve, faut dire qu'elle est longue...Enfin, juste qqes vestiges conservés par certaines villes pour le Business !
Par contre, la route 66 de Kingmann vers OASTMAN a été magnifique, à travers la montagne, les "vrais" motards semblaient prendre leur pied sur cette petite route...pour arriver à OASTMAN, vestife fantôme de cette route....