Arrivée à Lima tout de suite dépaysante….

Taxi qui roule comme un fangio dans les rues à coups de klaxons pour signaler qu’il passe, pas de stops, des feux encore moins ou peu, c’est le sport numéro 1 ici !! Queues de poissons, je force la priorité, et tout ça harmonieusement …

Sinon le centre de Lima est sympa….Après un passage dans le Métropolitan pour s’y rendre, en fait un réseau de bus navettes, bondé tout le temps, arrivée à la Place des Armes, il y en a une dans chaque ville ! Rencontre avec un Péruvien Incas, sympathique, un autre dans la rue qui nous propose de la marijuana tout comme celui qui vendait des images pieuses,….Ca commence sous de bons hospices.


Visite de la basilique et des catacombes, puis d’une grande place où il n’y a qu’un passage piéton, genre à 500m, sinon traversée de la rue à ses risques et périls.

Enfin, visite du Palais des expositions, envahi de chasseurs de Pokémon ! C’est Péruvien ça ??? Landemain matin, promenade le long de la falaise avec son phare et ses jardins ….et vue sur l’océan Pacifique….. Pour ainsi dire, Lima se visite en 1 journée maximum ……Peu intéressante et très polluée par le bruit et la polution.
Départ pour Nasca !!